Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 17:49

blood-song.jpgA Los Angeles, Celia Grave est une garde du corps reconnue. Mais alors qu'elle protège un prince européen, un vampire s'attaque à elle. Désormais, partiellement transformée, elle doit se battre sur plusieurs fronts : retrouver son agresseur, refouler ses nouveaux instincts et empêcher les gens de l'enfermer. De quoi se faire du mauvais sang quand on habite une ville où loups-garous, fantômes et télépathes en tout genres sont monnaies courantes.

Avec Blood Song (premier tome d'une série), vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Celia Grave cumule les ennuis comme le fer est attiré par l'aimant. A peine le livre est-il ouvert qu'elle découvre une brèche dans la sécurité, elle se fait attaquer, mordre, puis attacher (parce que mordue). S'en suivra divers rebondissements où notre héroïne essayera de ne mordre personne et de rester en vie. L'enquête du début (protéger le prince) passe au second plan et l'on suit avec un certain plaisir les mésaventures de cette "abomination".
Cat Adams est le nom de plume de C. T. Adams et Cathy Clamp. Blood song fut leur premier livre. S'il est plaisant à lire, on sent la première oeuvre et certaines situations ont du mal à passer: le couteau offert par la meilleure amie mais on oublie de parler de la fabrication par le petit ami, une enquête mal résolue sont un exemple des quelques gênes pour ceux qui voudront découvrir ce roman d'urban-fantasy. Heureusement, la maladresse et la nouvelle situation de Celia permettent d'oublier ces désagréments. Si elle est douée dans son travail, elle a des défauts (elle ne vise pas très bien) et ses relations avec les hommes sont quelques peu compliquées. Cela ne l'empêche pas d'être fidèle en amitié de soutenir ses collègues, qu'ils soient policiers ou d'une agence concurrente.
Côté paranormal et créatures fantastiques, les auteurs mettent le bestiaire traditionnel : fantôme, loup-garou, vampire, démon, extra-lucide, télépathe. Est-ce parce qu'elle n'est pas tout à fait transformée, mais Célia luit d'une lueur verte ! Chaque auteur veut mettre son grain de sel dans la mythologie je suppose. Malgré ces créatures inquiétantes, l'horreur n'est jamais là et les adolescents pourront se régaler sans faire de cauchemar.

A mi-chemin entre comédie et polar, ce roman de fantasy vogue sur la mode. Si l'histoire est sympathique, certaines situations sont vraiment trop décalées pour qu'on l'acclame. A noter que chaque tome peut se lire indépendamment de la série et qu'il y a 4 livres en version originale (pour l'instant).

BLOOD SONG
AUTEUR : CAT ADAMS
EDITIONS : LA MARTINIERE JEUNESSE
PARUTION : LE 8 MARS

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires