Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 12:05

japan-brest-festival-octobre-2012Alors que l'édition 2012 du Brest Japan Festival se prépare (du 8 au 13 octobre, à Brest), un espace a été crée :
manga-cafe-4
A partir du 18 septembre, un manga-café est ouvert à la Bibliothèque Neptune.
Juxtaposé à la discothèque Arpège, c'est dans un coin douillet et lumineux qu'il se tiendra pendant un mois. On pourra y lire des livres, regarder une sélection de dessins animés ou tout simplement se détendre. Les décorations sont originales : des lampions (chôchin) avec des personnages de manga, des illustrations reprenant séries télévisées, mangas ou jeux vidéos. Ces décorations, on les doit aux enfants du Patronage Laïc Sanquer.
manga-cafe-2Le manga-café sera accessible aux heures d'ouverture de la Bibliothèque. Pendant le Brest Japan Festival, des animations se passeront au manga-café.
Un vernissage aura lieu Mercredi 19 septembre, à partir de 17h, en présence des "artistes" et de leurs parents.

A côté de cet espace, deux eXpositions sont consacrées au Japon :


-Du 10 juillet au 4 novembre, le musée des beaux-arts de Brest propose La vague japoniste. Les peintres en Bretagne. Inspirés par l'art japonais, des peintres vont séjourner en Bretagne et la peindre d'une façon différente.

- La Bibliothèque d'Etude propose du 10 juillet au 31 octobre, une exposition autour de l'histoire des relations entre l’Occident et le Japon (Carnet de voyage, illustrations). Suivre le lien pour avoir le programme complet.

 

manga-cafe-3manga-cafe-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Evènements
commenter cet article

commentaires