Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 17:43

charlex.jpgEnvoyée sur Terhyd, C.H.A.R.L.Ex est attaquée avant même son atterrissage. Privée d'une partie de ses capacités, la cyberhumaine venue pour enquêter va de surprise en surprise. Si Terhyd semble subir un grave problème écologique, ce n'est que le début des révélations.

C.H.A.R.L.Ex est un récit de science-fiction qui vous entraînera une aventure trépidante. A peine le lecteur a-t-il commencé son chapitre, que l'héroïne est victime d'un assassinat, puis se fait tirer dessus. Pendant plus de 250 pages, les rebondissements nourrissent l'intrigue, ne laissant aucun temps mort. Roman d'action, certes, mais Danielle Martinigole affine son récit et ses personnages afin que la psychologie soit fouillée. Une C.H.A.R.L.ex (Cyber Humaine Améliorée Pour Résister dans des Lieux Extraterrestres) qui se pose des questions sur sa condition (est-elle une humaine ? Un robot ? Est-elle libre d'agir à sa guise), des problèmes écologiques liés à l'économie, le progrès de la science... Sous des dehors de roman d'action, des thématiques sont posées et donnent à penser au lecteur.
Petit à petit, la collection Soon continue d'éditer d'excellents romans (pour petits et grands) qui permettent à chacun de s'initier aux thèmes de la science-fiction. Des thématiques qui se rapprochent étonnamment de nos préoccupations. Un excellent moyen de se divertir en apprenant.

C.H.A.R.L.EX
AUTEUR : DANIELLE MARTINIGOLE
COLLECTION : SOON
EDITION : SYROS

CITRIQ

CITRIQ

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Science-fiction
commenter cet article

commentaires