Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 13:43

Websérie-HantésFantastique (définition du dictionnaire Larousse) : Ce qui n'existe que dans l'imagination, ce qui relève de l'inexplicable.

Le site livre-attitude.fr proposait l'année dernière, la web-série : Cinq minutes pour sauver le monde. Chaque épisode était écrit par un auteur maison. Cet été, la web-série est écrite par Anne Fakhouri : Comment j'ai survécu à mes fantômes.
En plus du rendez-vous, le lecteur peut se rendre sur le blog dédié. Là, un avertissement vous mettra en garde. L'auteur est prudent et ne veut pas perdre son lectorat (ou avoir un procès).

Racontée à la première personne, cette histoire parle d'une rencontre avec un fantôme. On est loin de l'image classique (drap blanc et boulet). La description faite par Anne Fakhouri serait presque rassurante "Un vieil homme, les cheveux blancs et rares, vêtu d’un pull en laine grise et d’un pantalon de flanelle comme en portait mon grand-père". Seulement voilà, les agissements du fantôme, l'ambiance décrite, tout nous ramène à la paranoïa. Anne Fakhouri est-elle folle ou le fantôme existe-t-il vraiment ? Rien ne diffère du quotidien. En enlevant les phrases consacrées aux évènements surnaturels, on pourrait se croire dans un roman banal. Rêve, fantastique, réalité ? Il va falloir attendre un peu...

Proposé en 13 épisodes, Comment j'ai survécu à mes fantômes était censé nous faire patienter avant la parution du nouveau livre Rageot-thriller : Hantés. Un dysfonctionnement temporel n'a pas rendu la chose possible (le livre est paru le 6 aout), mais les deux récits sont différents. Deux trames opposées, deux manières d'écrire qui font découvrir le talent d'Anne Fakhouri. Ce serait dommage de s'en priver, non ?

Le rendez-vous de cet été se trouve à cette adresse. Voici celui du blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires