Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 23:14

BethJessica Packwood semble être heureuse. Elle allait avoir dix-huit ans, elle était amoureuse du beau Jack, elle partageait ses ragots avec Wendy. Une vie d'adolescente américaine. Sauf qu'un roumain arrive et la réclame en mariage. Elle découvre alors qu'elle est fiancée depuis son enfance à cet homme, celui-ci réclame son dû, et qu'il est un vampire.
Jessica ne va pas se laisser faire. Elle n'a pas l'attention de de se marier, ni d'aller en Roumanie.

Une parodie adolescente
La famille Packwood vit en Pennsylvanie, apparemment en pleine campagne. Ils sont écolos, anti-viande, adepte de yoga. Autant dire le contraire d'un prince vampire. Nous suivons l'évolution de Jessica, ce qu'elle va faire pour rester humaine et pouvoir sortir avec Jack. C'est son année de terminale! Les valeurs familiales, le fait qu'elle permette de faire la paix entre deux clans de vampires... Tres peu pour elle. Les adolescents américains sont montrés comme victimes de la mode, irresponsables, inculte, tandis que les princes vampires sont hautains, snob, tyranniques, toujours sous une couche de comédie.

 

Un roman en deux parties
Toute la première partie de ce roman (Qui ne comporte pas de suite) est marqué par la comédie. Puis une seconde partie enchaîne sur une ambiance sombre, mais de façon abrupte. Il aurait été plus utile de la laisser venir. L'auteure, Beth Fantaskey (Un pseudonyme?) n'a pas écrit le roman du siècle. Les clichés sont éculés, les situations se voient de loin, les personnages, bien qu'extravagants (écolo et anti-viande pour un vampire) ne se dépassent pas.

Loin d'être uniquement un roman sentimental, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux doit se lire pout passer le temps. Ce n'est pas le plus mauvais livre sur les vampires. Il ne se prend pas au sérieux, mais les clichés, la bluette adolescente, le passage abrupte d'ambiance entre les deux parties le rendent poussif.

 

 


Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Beth Fantaskey

Editions MSK

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Luna 10/04/2011 10:03




J'adore ce livre : je trouve que niveau bit-lit pour pré-pubère, c'est de loin le livre le plus original et intéressant ! C'est frais, l'héroïne ne se laisse pas faire... et la fin est assez
inatendue au finale !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "comment se débarrasser d'un vampire" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Antanasia 25/09/2010 20:49



Savez-vous si il y a un 2ème tome basé sur la suite de comment se débarrasser d'un vampire amoureux écrit par Beth Fantaskey ? Merci