Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 13:36

DC-comics-anthologie.jpgDe 1939 à 2011, c'est près de 70 ans de DC Comics qui s'offre à nous. Des origines de Superman à la nouvelle Justice League, du récit Flash de deux mondes à celui du corps de Sinestro, ce ne sont pas moins de 16 histoires racontées par des auteurs célèbres : Alan Moore, Dave Gibbons, Gardner Fox, Alex Ross, George Pérez, Bob Kane, pour ne citer que ceux-là. Plonger dans la bible de DC Comics.

DC Comics Anthologie permet au lecteur néophyte d'entrer dans l'univers des super-héros DC. Rien que çà ! Est-ce qu'en moins de 300 pages, on peut résumer 72 ans de parutions ? La réponse d'Urban Comics est oui ! L'équipe éditoriale a choisi des épisodes qui permettent d'expliquer l'origine des personnages mais aussi de voir l'évolution graphique et narrative. On s'étonnera de voir Superman sauter par-dessus les immeubles ou Batman résoudre le meurtre de ses parents, on comprendra pourquoi il y a deux Flash ou deux Green Lantern. Ce pavé se divise en périodes précises (âges d'or, d'argent, de bronze, moderne). La mythologie DC c'est aussi le reflet des époques : la seconde guerre mondiale, Wonder-Woman dans la cuisine de la Justice League, Les différents visages de Batman ou le Superman aux cheveux longs. Chaque récit est précédé d'un texte qui présente une biographie des auteurs ainsi qu'une description de l'épisode : contexte, personnage et apparition précédente. Clair et concis le lecteur novice s'y retrouvera, tandis que l'habitué étanchera sa curiosité.

Pour sa deuxième parution Urban Comics a fait les choses en grand avec cette bible. On retrouve la qualité : que ce soit le choix des récits, du format ou du prix. Il y a aussi une quantité : 16 histoires pour 288 pages. Si les épisodes ne sont pas tous des inédits, ils sont assez rares en français. Autant en profiter.

TITRE  : DC COMICS ANTHOLOGIE
AUTEUR : COLLECTIF
EDITION : URBAN COMICS

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans comic-book
commenter cet article

commentaires

Yaneck Chareyre 27/02/2012 07:52


Je vais me le prendre en mars, celui-là, histoire d'étaler mes dépenses, mais il me fait sacrément envie. Très belle initiative d'Urban.