Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 07:18

deathsquad.jpgDeath Squad, un nom qui ferait frémir n'importe quelle créature digne de ce nom. Mais frémir avant de rire, voire de s'étouffer. En effet, malgré l'attirail sophistiqué dont ils disposent (Easy-gun, missile XP 118), ils ratent toutes les missions qu'on leur confie. Par contre, pour revenir blessé, sans arme, ou avoir laissé un membre chez une créature, ils sont champions! Voici leurs chroniques.

Death Squad est une bande dessinée humoristique à propos d'un escadron futuriste. Quelques personnages récurrents surgissent: JP et JC les deux artilleurs, Lonely Louie,  le vétéran, mais aucune idée ne tourne en rond.  De vignette, en vignette, on parcourt les différents mondes qui sont toujours exotiques, souvent mortellement dangereux. A croire que Mike (Scénariste et dessinateur)  a voyagé avec ses personnages.
Death Squad, ça fait plus de dix ans que Mike les conçoit, les peaufinent, les met en ligne. La (longue) expérience a payé. C'est enfin publié aux éditions Delcourt. Les histoires sont courtes, généralement en format vignettes. A noter que Mike a conçu la mise en page des vignettes, dans l'album, pour qu'il y ait une suite logique. C'est qu'il les aime et nous les fait aimer. A force de les voir rater une mission, on verserait presque une larme ( de rire). Chaque personnage a sa personnalité, les différentes créatures sont magnifiquement dessinées, et les ambiances, mises en couleurs par Josselin Paris, subliment cet album.

Un bon moment? Non, un excellent moment de lecture, entre rires et découverte graphique d'un auteur à suivre. Si vous ne le connaissez pas, c'est sur Mikesquadventures. Cerise sur le gâteau, Mike annonce un autre projet BD. On croise les doigts!

 

Death Squad

Auteur : Mike

Coloriste : Josselin Paris

Editions : Delcourt

 

J'ai rencontré deux fois Mike: Une fois sur son parcours, l'autre sur La guerre des OGM.

Partager cet article

Published by Hervé - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires

Belzaran 21/06/2011



J'ai trouvé cette BD sympathique, sans plus.



Mike 09/07/2011



Ah mon comm n'est pas passé , alors je recommence juste pour te dire merci pour ta chronique !