Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 16:01

festival-manga-plougastel-daoulasLe samedi 8 juin aura lieu à la Médiathèque Angela Duval de Plougastel, le festival du manga. Pendant une journée, plusieurs rendez-vous vont être proposés pour faire découvrir la culture japonaise :
-Confection de sushis
-Démonstration/initiation de karaté
-customisation d'art toys
-Animation sur la génération Albator
-Salon de thé
-Origami
-Karaoké
-Jeu du sumo
-Atelier dessin manga
-Défilé de cosplay


Si ces ateliers se déroulent sur la journée, deux expositions seront présentes sur le lieu du festival :
-L'histoire du manga
-Toy's Art

Toutes les recettes seront reversées à l'association Gambalo. Celle-ci parraine et aide les villages côtiers japonais qui ont été sinistrés par le tsunami de 2011 (envoi de gilets de sauvetage, illustration d'une fresque franco-japonaise, etc.)

Cette journée est organisée par le Conseil Municipal des Jeunes. Tous les deux ans, 33 conseillers sont élus, parmi les élèves de CM1, CM2, 6ème et 5ème. Plusieurs commissions sont affectées : Sport/loisir, culture/environnement/aménagement, solidarité. Citoyenneté, expression des besoins sur le territoire sont les maîtres-mots de ce Conseil Municipal des Jeunes. S'il fallait se souvenir d'un projet parmi tous ceux mis en place, ce serait notamment le forum des associations. Réalisé en 1994, il est devenu rendez-vous annuel. Espérons que ce soit le cas pour ce festival du manga.

Pour toute information, contacter le service jeunesse de la mairie de Plougastel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Evènements
commenter cet article

commentaires