Jeudi 24 juin 2010 4 24 /06 /Juin /2010 18:34

Par Hervé

loup garouQu'est-ce qu'un loup-garou ? Où le rencontre-t-on ? Comment en devenir un, ou le supprimer ? Comment la médecine décrypte la lycanthropie? Beaucoup de questions et autant de réponses dans ce grimoire. Les lycans n'auront plus de secret pour vous.

 

Edouard Brasey est un spécialiste reconnu du monde féerique, des légendes. Quand il publie un livre, on est sûr d'avoir une certaine qualité d'écriture, des recherches approfondies, un habillage qui ravira les yeux.

Grimoire des loups-garous suivi d'autres traités fameux de lycanthropie ne déroge pas à la règle. Edouard Brasey nous emporte avec lui, pour découvrir cette créature, tantôt maléfique, ou vue comme une justice divine. Vous pensiez que les loups-garous étaient irlandais, ou de l'europe de l'est? L'auteur nous découvre des lycanthropes bretons, normands. Il ne s'arrête pas à citer ces recherches, mais il commente avec humour, ce qui pourrait être un pensum didactique.

 

Divisé en chapitres, le livre se découpe selon les légendes, les apparences du loup-garou, la lycanthropie pathologique avant d'aborder une partie plus littéraire : Les loups-garous dans le folklore et la littérature.


Prendre un livre d'Edouard Brasey c'est prendre le temps de lire un bon livre, d'approfondir ses connaissances, de suivre un conteur jusqu'à la dernière page.

 

Grimoire des loups-garous suivi d'autres traités fameux de lycanthropie

Auteur : Edouard Brasey

Editeur : Le pré aux clercs

 


Publié dans : Fantastique - Ecrire un commentaire
Communauté : Temps X - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés