Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 14:28

hantes-fakhouri.jpgDepuis presque un an (et la mort de son beau-père), Samuel entend des voix. Quand il rencontre Darius, il s'aperçoit que celles-ci se font plus présentes. Les deux adolescents comprennent qu'ils sont complémentaires. Pour se débarrasser des fantômes qui les hantent (et s'incarnent), ils devront mener l'enquête sur la source du phénomène.

A travers Hantés, Anne Fakhouri mêle habilement thriller et fantastique. Le côté enquête recèle son lot de tiroirs. Les adolescents pensaient rendre justice, mais se retrouvent mêlés à une histoire tragique. Quant au fantastique, si l'auteur fait monter la pression de temps en temps, l'ambiance en est imprégnée.
Tous les chapitres montrent l'activité paranormale. Plus elle est haute, plus l'incarnation est tangible. Tour à tour, présence, hallucination ou esprit frappeur, les fantômes sont annoncés, le lecteur est aux aguets, mais à chaque fois il sera surpris grace à une écriture efficace !
Si Samuel est un adolescent presque normal, il rencontrera des personnes pour le moins originales. Darius et Joanna font partie de la jet-set, Henri est un marabout qui répare (aussi) les ordinateurs, et Moses, un leader charismatique.

Hantés est un roman efficace qui vous fera frissonner, mais ce n'est pas tout. Anne Fakhouri fait doublement sa rentrée aux éditions Rageot. Si Hantés est le côté imprimé, le feuilleton Comment j'ai survécu à mes fantômes vous attend sur le site Internet. Une autre facette de l'auteur à découvrir.

HANTES
AUTEUR : ANNE FAKHOURI
COLLECTION : THRILLER
EDITION : RAGEOT

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires