Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 16:21

honey-x-honeyYuzuru Hagino est une lycéenne tout ce qu'il y a de plus normale. Travaillant l'été, elle fait la connaissance des lycéens de la section kuge. Celle-ci n'est réservée qu'aux enfants des riches familles. Apres une altercation avec eux, Yuzuru se fait placer contre son gré, une boucle d'oreille. Ce signe distinctif montre qu'elle fait partie des honey, qui accompagnent leurs maîtres. Kai est devenu le maître de Yuzuru, elle devra obéir à ses moindres désirs, sinon, c'est l'expulsion.

 

Honey x Honey s'annonce comme un manga de type shojo : Silhouettes filiformes, grands yeux, fond de page incrusté de fleurs. Très vite, le lecteur s'apercevra qu'il n'en est rien. Le thème ressemble à la serie Kimi wa pet. Il était question d'une journaliste qui adoptait un sdf, pour en faire son animal de compagnie. Ici, il est question d'une lycéenne qui devient "l'esclave" d'un adolescent.

 

Mais la différence ne s'arrête pas là. Dans le lycée où officie la section kuge, les honey, comme on les appelle, se jalousent. Tous les moyens sont bons pour éliminer l'adversaire. Quand on est honey, on est exonéré des frais de scolarité, mais si on échoue, on est renvoyé du lycée. Les places sont convoitées et redoutées.

 

A travers un scenario diabolique, Kanan met en avant les relations "maître-élève" sous un jour nouveau. Le dessin, qui se veut gentil, tranche avec ce manga cruel. A notre que certaines scènes sont coquines. A suivre avec intérêt.


 

 

HONEY X HONEY tome 1

Auteur : Kanan Minami

Collection :Shojo Manga

Editeur : Glénat

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Manga
commenter cet article

commentaires