Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 10:17

ludotheque-copie-1Un désert culturel, Brest ? Sûrement pas! Après la librairie Polarys (spécialisée en policier-science-fiction, fantasy, fantastique)), c'est la ludothèque associative Ni a Zo qui inaugurait ses trois mois d'ouverture le 10 mars dernier. C'était l'endroit où il fallait être samedi, en fin d'après-midi. Cocktails colorés et mises en bouche surprise fêtaient dignement les efforts pour mener à bien ce projet.cocktail
La première chose que l'on voit, c'est la vitrine. Des couleurs chaudes, des illustrations de jeux (cartes, jeux traditionnels, jeux de rôles) et cet arbre qui nous invite à entrer. Un arbre qui cache les quelques 500 mètres carrés de surface et près de 1000 jeux.
La ludothèque vous fait penser aux vieux jeux de cartes ? De la dinette au château-fort, de Piège aux Colons de Catane, en passant niazopar Batailles de Westeros, dorénavant, les succès médiatiques ont leur versant ludique (il y a même une Course à l'Elysée).
Lieu de culture, de découverte, de passerelle, la ludothèque n'est pas réservée qu'aux enfants. Que vous soyez un adulte, une association voire une entreprise, vous êtes le bienvenu. Sachez qu'il n'y a pas que des jeux. Des associations y sont en résidence, il y a des expositions... Cet espace se veut vivant. jeu1
Cette ludothèque, on la doit à l'association créatrice, ainsi que son fonctionnement : Ni a Zo. Ces fous de jeu ont porté le projet et l'ont réalisé. les jeux sont faits rien ne va plus ? Au contraire... Depuis son ouverture, la ludothèque n'arrête pas de monter en puissance : soirées régulières, participation au salon du jeu... Va-t-on les arrêter ? Suivez les sur Internet et Facebook.

Ludothèque Associative Ni a Zo
231, rue Jean Jaurès
29200 Brest
09.82.20.27.44
07.60.01.0231

La ludothèque est ouverte au public :
Mercredi et samedi de 10h00 à 18h00
Mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h00
Le 3ème dimanche du mois

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Evènements
commenter cet article

commentaires