Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 09:44

Ca y est, la troisième édition du Japan Brest Festival est lancé. Durant une semaine, (du 18 au 22 octobre) la MJC/MPT de l'Harteloire et ses alentours vont vivre à l'heure du soleil levant. Etes-vous arts martiaux ou culinaires ? Préférez-vous l'échange de carte Pokémon ou le tournoi de DS ? Cours de japonais ou Cosplay ? Les cinq jours de découverte du Japon vont être bien remplis.
Le mardi, pendant que la MJC se parait de ses plus beaux atours asiatiques (exposition de cosplay, lanternes japonaises), deux animations étaient proposées au collège de l'Harteloire.

SDC12742 En partenariat avec l'association Ip-Paï, l'atelier "Mangaka" permettait aux élèves qui le désiraient de "sacrifier" l'appel du ventre au profit d'une création artistique. Deux solutions s'offraient à eux. Soit ils dessinaient librement, soit ils copiaient des modèles existants. Au bout des deux heures, l'art délicat du crayonné et de l'encrage n'avait plus de secret pour eux.

 

affiche2

En fin d'après-midi, j'intervenais pour montrer les liens et les différences qui unissaient la culture occidentale à la culture japonaise. De l'usage de la langue française au Japon, en passant par les films japonais recyclés par les américains, sans oublier l'inévitable cosplay. Les jeunes auditeurs ont été attentifs et réactifs pendant cette heure ludique.

Pour tout renseignement : la page Facebook ou la MJC de l'Harteloire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Virginie d'Ip-Paï 24/10/2011 09:37



C'était effectiveemnt un moment très sympatique :) !


Nous avons toutefois été un peu débordé lors de cet atelier, preuve du succès.