Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 10:56

klaw.jpgAnge Tomassini est un adolescent presque comme les autres. A chaque fois qu'il est en danger, un homme-tigre apparaît pour le protéger. Est-ce que cet être a quelque chose à voir avec les lucratives affaires de son père ? Voulant en savoir plus, Ange va déterrer certains secrets.

Si la série est prévue en trois tomes, ce premier épisode de Klaw est un bijou de concision. Tout en faisant avancer l'intrigue, Ozanam présente les personnages, met la problématique en place, et réserve quelques surprises. Un menu conséquent pour 48 pages. Dès les premières planches, le ton est donné. L'ambiance est mystérieuse, sans oublier quelques touches d'humour qui permettent de décompresser. En effet, la narration est rapide (mais compréhensible), les évènements s'enchaînent sans temps mort.
Joël Jurion a la lourde tâche d'illustrer ce récit. Usant des différents codes de la bande dessinée (manga, franco-belge et comic-book), il met son dessin au service du scénario. Les personnages sont réalistes, attachants. Et si l'histoire est censée se passer dans l'avenir, le décor n'est pas trop futuriste. Quant au maniement des couleurs, la palette de Joël Jurion s'attarde sur les teintes sombres, tout en misant sur les couleurs pastels. Une initiative qui allège le graphisme et enrichit le ton de l'album.

Pour une mise en bouche, ce tome 1 est réussi. Le duo d'auteurs signe de sa griffe un excellent album qui présage du meilleur.

KLAW T1 : L'EVEIL
AUTEUR : OZANAM
DESSINATEUR : JOEL JURION
EDITIONS : LE LOMBARD

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires