Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 08:49

l-age-des-corbeauxVladimir Principal est écrivain. Ou plutôt il essaye. Il ne s'est jamais fait publier. En panne d'inspiration, il va croiser une personne qui se prétend éditeur du destin. Celui-ci lui propose son aide.

 

Ce livre est une bonne surprise pour plusieurs raisons. C'est la première collaboration entre les deux auteurs, le scenario est intelligent, décalé, le dessin est parfaitement maîtrisé.

 

Si on vous offrait "vos cinq minutes de gloire" Quelles seraient les retombées? C'est la reflexion que propose les auteurs. Ils ont choisi un angle original, Celui du décalage. Mais un décalage qui sonne juste. Tout d'abord l'ambiance. Celle-ci sent la nostalgie, une époque pas si lointaine mais qu'on n'arrive pas à situer. L'humour aussi; les situations dans lesquelles l'écrivain se retrouve empêtré sont souvent cocasses, mais jamais méchantes ou moralisatrices.

 

Le dessin et l'univers graphique collent parfaitement à cette atmosphère anachronique. Le décor, les vêtements sont d'une autre époque, plus exactement de plusieurs. Les personnages sont caricaturaux sans être exagéré. Un ensemble simple et complexe, où notre héros est perdu. C'est là aussi la force de ce livre. Nous sommes aussi paumés que cet écrivain. Les auteurs nous mènent par le bout du nez, pour notre plus grand plaisir.

 

Publié dans la collection Intégra, L'âge des corbeaux offrent des grandes cases dont l'atmosphère a été particulièrement travaillée.Un livre où je suis ravi de m'y être perdu.

 

 

 

L'âge des corbeaux

Scenario : Parno

Dessin : Jicé

Collection Intégra

Editions Vents d'ouest


Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires

rotko 28/09/2012 16:06


bonjour ! "l'âgedes corbeaux" est une excellents bande dessinée où on s'amuse des caricatures du dessinateur comme dela verve parodique du scénariste. Les deux complices fournissent un très bon
travail, inventif et drôle. Merci à eux ! http://bit.ly/QZMtlQ