Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 06:50

epervier-pellerinYann de Kermeur, blessé, est soigné dans son repaire. Hervé de Villeneuve a tué un de ses propres soldats, pour le maquiller comme l'Epervier. Ainsi, Agnes cessera de penser à lui. Celle-ci, se rend compte de la superchérie et rejoins Yann au repaire du crane. Malheureusement elle a été suivie par son époux et le Marquis de La Motte. Menacé par la soldatesque, Yann décide de faire exploser son repaire puis de s'enfuir avec ses compagnons. Son but : Entrer dans la forteresse et libérer son équipage.

Ces deux épisodes racontent le milieu de l'intrigue. Si dans le livre, l'histoire est riche sans être compliquée, l'adaptation est pauvre tout en compliquant les intrigues! Que s'est-il passé dans la tête du scénariste et du réalisateur? Hervé de Villeneuve campe un soupirant (au sens propre) époux, Agnés est une femme presque docile... Seul Martin Lamotte continue d'amuser, mais c'est très faible. La musique du troisième épisode est ridicule sur tous les plans. A croire que le musicien n'a pas su composer une musique épique, ou émotive quand il en fallait une! Que dire des combats? Lents, mal cadrés?Si le quatrième épisode est un peu meilleur, on reste loin de la satisfaction. Hervé De Villeneuve devient obsédé par Tlaloc, voire paranoîaque. Yann de Kermeur joue les gentils pirates... des esclaves n'ayant jamais manoeuvrés réussisent à s'emparer d'un navire! Quant au caméraman, soit il décide de bouger pour montrer que les protagonistes sont en mer, soit il cadre mal et rectifie ensuite!  Entre divertissement familial et réalité historique, il a fallut faire des choix. Patrice Pellerin a fait le sien. Stéphane Clavier aurait du suivre cette voie de véracité ou au moins rester fidèle! Il y a des comédiens connus, du décor, des costumes... Que manquait-il pour que cet Epervier s'envole?

Il reste encore deux épisodes pour nous faire une idée globale de cette adaptation. On reste mitigé devant ce résultat. On va encore dire que les américains savent le faire. C'est à croire qu'ils ont raison (Malheureusement). Après XIII et L'épervier, quel est le candidat à l'adaptation télévisuelle d'une bande dessinée? A moins qu'on n'en est fini. Mais est-ce plus mal?

 

Episodes 1 et 2

Episodes 5 et 6

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Films
commenter cet article

commentaires