Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 16:22

carotte-aux-etoiles-gouttieresPar une nuit de pleine lune, un lapin, savant (un peu fou), invente une carotte spéciale : La carotte aux étoiles. Le résultat dépasse ses espérances, lui procurant une renommée immédiate. Mais le lapin est loin de se douter que réaliser une invention est une chose, la mettre aux mains du monde en est une autre.

Fable philosophique, conte, "La carotte aux étoiles" est un récit qui se destine à tout le monde. Les jeunes y verront une histoire adaptée à leurs âges tandis que les adultes verront l'image de notre monde. Regis Lejonc adapte avec réussite un récit de Thierry Murat. Un récit vieux de dix ans. Mais cette attente fut recompensée par un scenario universel.  Notre monde egoïste, face aux doux rêveurs. Avec douceur, et quelques gouttes d'amertume, le duo nous emmene à travers plusieurs tableaux. Ceux-ci narrent la progression du lapin, et ce qu'il advient de sa carotte. Un découpage en plusieurs parties mis en images par Riff Reb's.
Couleurs, ombres, graphismes, Riff Reb's a mis tout son talent au service de cette histoire. Tout est sous nos yeux. Le savant aura des instruments loufoques, tandis que l'entrepreneur aura son usine, et le roi, chateaux et soldats. Grace à un trait simple et efficace, les images collent au récit. Chaque chapitre aura sa couleur déterminante, pour souligner l'ambiance.

Les éditions de la gouttière permettent aux auteurs de sortir un livre qui provoque un appel du coeur : Tout est là pour plaire au public. Une bien belle publication. A déguster, a dévorer, à prêter sans modération.

LA CAROTTE AUX ETOILES
AUTEUR : REGIS LEJONC
DESSINATEUR : RIFF REB'S
EDITIONS : LA GOUTTIERE

 

Interview de Riff Reb's

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires