Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 14:22

la-geste-du-sixieme-royaume.jpgLe sixième royaume : une forêt impénétrable et interdite aux humains. Les Cinq Royaumes décident d'annihiler ce voisin gênant. Alors qu'ils sont souvent en guerre, ils s'allient contre la Grande Forêt, menés par Seva. En face d'eux, les cinq. Ils ne se connaissent pas, voire ne s'apprécient pas. Que ce soit le baladin, la sorcière, le voleur, le demi-nain ou l'homme-loup, leur destin est de mener les cinq peuples à la victoire.

 Sous un vernis de haute-fantasy, qu'on a déjà lu et relu, ce roman étonne et détonne. Première constatation : il n'y a pas de narrateur, car tous les personnages sont narrateurs. Chaque chapitre est animé par un personnage. Si ce procédé particulier perturbe la lecture au début, Adrien Thomas possède un sens de la narration qui fait avancer le lecteur et l'histoire. Deuxième constatation : Alors que l'on considère la fantasy comme un genre léger, voire inintéressant, l'auteur lui redore le blason. Dans son univers, le bien et le mal n'existe pas, ils sont remplacés par Le Père (la nature) et l'Autre (le progrès). Adversaires, ils ont besoin l'un de l'autre. Une philosophie autre dans un univers qui ne l'est pas moins. Si toutes les races rencontrées dans la fantasy sont présentes, attendez-vous à des surprises de taille.

Le premier roman d'Adrien Thomas est impressionnant. Ne voulant pas écrire comme les autres, il se fabrique son univers. Univers réaliste, bariolé, mais aussi sombre et violent. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Adrien Thomas est une révélation. Le lecteur se verra exténué à la fin de la lecture. Le roman est dense, mais il sera enthousiaste. Un auteur prometteur !

 

LA GESTE DU SIXIEME ROYAUME

AUTEUR : ADRIEN THOMAS

COLLECTION : ICARES

EDITION : MNEMOS

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Adrien Tomas 18/10/2011 13:29



Bonjour,


Je souhaite vous remercier de votre critique très positive sur mon roman. En tant que jeune auteur, c'est un bon encouragement!