Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 17:01

le-val-de-la-morte-embrassee.jpgJubella, jeune journaliste est invitée par Lord Denholm, ancien magnat de la presse. Alors que la jeune femme se demande pourquoi elle, son hôte lui livre un secret : il serait le dernier des Eveilleurs. Voulant en savoir plus, Jubella va devoir traverser l'Europe, connaître les beaux-arts, affronter les Vicaires et se poser continuellement la même question : Le prince charmant existe vraiment ?

Est-il besoin de présenter Michel Honaker, écrivain touche à tout ? Du fantastique à la biographie en passant par le roman historique, sa bibliographie s'élève à une centaine d'ouvrages. Grâce à cette écriture pluridisciplinaire, il nous plonge dans les méandres de cette enquête. Les personnages de Michel Honaker sont habités par leurs sentiments, en particulier Jubella, victime d'un accident qui lui à fait perdre sa mère. Tantôt romantiques, tantôt angoissants, leurs caractères, l'ambiance, renvoient aux genres littéraires gothique, romantique. Or, l'enquête (et le titre) font référence à William Turner, peintre anglais, de la vague romantique.
C'est là toute la force de ce roman ! Ecrire un roman au XIXeme siècle avec des personnages et une ambiance empruntés au XIXeme.

Tour à tour, enquête, hommage au fantastique, et récit sur l'art, Le Val de la Morte Embrassée envoûte le lecteur. Vous laisserez-vous séduire ?
 
LE VAL DE LA MORTE EMBRASSEE
AUTEUR : MICHEL HONAKER
EDITIONS : FLAMMARION

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires