Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 10:00

fleur-du-passe-1.jpgHazuki, jeune employé, aime en secret sa patronne, Rokka. S'il a du mal à se déclarer, ça devient compliqué quand le fantôme du défunt mari de Rokka prend contact avec lui.

Les fleurs du passé, c'est une histoire d'amour à trois, avec un fantôme en plus. Sous des airs romantiques, nous assistons en fait à une comédie fantastique. Le comportement des personnages y est pour beaucoup.
Hazuki est dessiné de façon à ce qu'il paraisse mou, indécis. Cette impression est renforcée par ses expressions : il ne sourit jamais. Rokka, avec ses grands yeux, est la jeune femme romantique. Elle vit dans le passé et ne pense qu'à son défunt mari. Mari qui hante sa vie. Shimao était un fleuriste de talent, mais la maladie l'a emporté. Depuis, il "veille" sur sa femme, jusqu'au jour où Hazuki débarque. Entre le vivant et le fantôme, c'est une "guerre" qui se déclare.
Tout au long de la lecture, la psychologie des personnages se dessine, évolue. Elle se met en opposition avec le dessin et forme ainsi un joli patchwork de caractères.

Avec son année d'existence, Komikku continue de d'éditer des mangas qui sortent du lot. Les fleurs du passé permet de passer un sympathique moment de lecture. Si ce premier tome finit en suspens, il peut très bien se lire tout seul. A emporter avec soi, à offrir aux âmes en peine ou aux amoureux.

LES FLEURS DU PASSE T1
AUTEUR : HARUKA KAWACHI
EDITIONS : KOMIKKU

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Yaneck Chareyre 24/07/2013 11:16

Shojo?

En tous cas,tu en fais une description intéressante, qui m'interpelle... Même si je ne suis pas fan du genre, ça pourrait m'intéresser...