Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 14:24

korrigans-elidwennBenjamin et Solène sont cousins. Ils passent leurs vacances à côté de la forêt de Brocéliande. Cette forêt légendaire, ils la découvrent en cheval. Benjamin apprend les rudiments de l'équitation non sans mal, mais il fait aussi la connaissance de Gaëdig, la vieille jument. Pourquoi est-elle à l'écart des autres chevaux ? Pourquoi le moniteur ne veut pas que Benjamin aille la   voir ? Curieux, les deux cousins vont essayer d'en savoir plus.

Les korrigans d'Elidwenn est une série qui raconte les aventures de deux cousins, Solène et Benjamin. A chaque tome, une race de korrigan est découverte. Les korrigans sont des créatures légendaires du folklore breton. On peut les assimiler au lutin français.

Hélène Cornen nous raconte plusieurs histoires dans ce livre. Elle évoque plusieurs mystères de la forêt de Brocéliande, haut lieu de la mythologie arthurienne, sans tous les dévoiler. On se plait à vouloir y retourner. Elle montre le difficile mais captivant apprentissage de l'équitation, où l'enfant fait corps avec le cheval. Ici, les chevaux ne sont pas traités comme des animauw, mais comme des personnages à part entières. Le monde des korrigans est montré, mais comme il est écrit, il fait parti du monde des invisibles. Tout le monde ne peut pas percevoir le petit peuple.
François Plisson accompagne le texte d'illustrations qui combleront petits et grands. A chaque page, un dessin accentue le récit, pour nous aider à l'imaginer.

Un livre où petits et grands trouveront leurs comptes.



Les korrigans d'Elidwenn
t5:La licorne de Brocéliande
Les éditions de la fibule

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires