Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 11:22

lily_et_la_magie_defendue.jpgAu XIXème siècle en Angleterre, la magie est interdite. Ceux qui ont des pouvoirs se cachent. C'est le cas de Lily. Exilée sur une île avec sa famille, la petite fille vit une existence misérable parce qu'elle n'a pas de pouvoir (contrairement à sa soeur). Un évènement va chambouler la vie des deux enfants. Seule issue logique : le continent, puis Londres. Mais quand on ne connaît pas les règles de savoir-vivre, qu'on est lié à la magie, comment survivre ?

Ce premier tome de Lily est une aventure  qui plaira aux jeunes lectrices. Nos deux héroïnes trouvent dans la fuite, le lien familial qui avait disparu. Malgré leurs âges (dix et douze ans), elles réussissent à se débrouiller dans ce Londres où toute magie peut faire intervenir un homme de la reine. Heureusement, elles sont discrètes et peuvent compter sur leurs amis : Henrietta, une chienne qui parle et Daniel, le prestidigitateur.
Lily est un personnage intéressant. Elle apprend à compter sur elle-même, n'hésite pas à aider son prochain. Courageuse et vive d'esprit, elle n'hésitera pas à sauver sa soeur des griffes maternelles. Georgie semble un peu plus effacée. Jetée dans un monde où la magie est interdite, elle sera désemparée. Les héroïnes ont pour compagnon une chienne qui parle : Henrietta. Celle-ci est l'indispensable élément comique de la série.
Indispensable, c'est le mot. Avec comme ennemis, leur mère et les hommes de la reine, Lily et Georgie doivent se débrouiller seules. L'ambiance du XIXème siècle est bien rendue et fera frissonner les têtes blondes. Même si la magie est présente, l'auteur n'en abuse pas.

Alternant retournements de situation, aventures magiques et humour, ce premier tome laissera peu de repos à nos héroïnes. Les jeunes lectrices seront ravies de cette nouvelle série mélangeant "Les Petites Filles Modèles" avec un brin de magie.

LILY ET LA MAGIE DEFENDUE T1
AUTEUR : HOLLY WEBB
EDITIONS : FLAMMARION

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires