Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 11:52

Luchadores-Five-III.jpgRésumé de l'épisode précédent:  Diablo loco a été enlevé par des créatures amphibies, des vieillards presque séniles leur cherchent querelle, des surfeurs à surveiller. Les luchadores five ne savent plus où donner de la tête, et ne comprennent pas ce qui se trame.

Si vous aimez le cinéma dit bis, le catch, l'humour débridé, les situations décalées, alors jetez vous sur ce nouvel album des Luchadores five. Pendant pres de cinquante pages, ils vont vous entraîner dans des aventures hilarantes (pour nous) et honteuses (pour eux).

Quand on entame la lecture d'un numéro de Luchadores five, il est rare de s'arrêter avant la fin de l'album. Les idées de Jerry Frissen s'étalent et s'entrechoquent sur le papier pour notre plus grand plaisir. Voir une bande de voyou, façon cuir noir (version amphibie),  se bagarrer pour une paire de jumelles, ou alors, nos "héros" se planquer sur une planche au milieu de l'océan est très drole. Pourtant, on ne peut s'empêcher d'avoir de la tendresse pour ces super-héros sans pouvoir, qui essayent de défendre la veuve et l'orphelin. Les méchants sont aussi efficaces que les héros.
Côté graphique, Bill permet de faire un mélange entre comics, mangas, et franco-belge. Une lecture très ryhtmée, narrative. Les muscles sont présents, les coups sont biens rendus. Par moment, les plans rappellent ceux du cinéma, voire du dessin animé.

Voilà un bon moment de lecture. A lire avant ou après une journée harassante pour se libérer les zygomatiques. C'est le genre de livre qui devrait être remboursé par la sécurité sociale. Carrément!

LUCHADORES FIVE T3

LES CREATURES DU LAC DE CUIR NOIR
AUTEUR : JERRY FRISSEN

DESSINATEUR : BILL
EDITIONS : LES HUMANOIDES ASSOCIES

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires