Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 08:55

quai des bulles 002Samedi, le grand jour. Tout s'annonce sous les meilleurs auspices avec un temps magnifique. La première rencontre fut celle des éditions Black and White qui préparent une intégrale luxueuse de Photonik. Petit format, noir et blanc, ce premier volume de 634 va vite trouver acquéreur début novembre avec un second volume aussi épais, en 2014.
Yaneck Chareyre m'accorda une interview complète. Si après çà, on ne sait pas ce que représente Les Chroniques de l'Invisible ou le TopBD des blogueurs, c'est qu'on ne comprendra jamais. Interview suivie de la rencontre irl (In Real Life/Dans la vie réelle) de deux autres blogueurs participant au TopBD : Jacques d'Un amour de BD et Camille d'Au milieu des livres . Un sympathique moment à échanger impressions de blog, de lectures, connaissances en commun et quelques petits trucs... Autour de cafés et d'un thé ! (l'année prochaine on remet çà ?)qdb2013 0063
La suite fut une course poursuite. Le rendez-vous avec Coyote a failli être annulé, mais il s'est déroulé de façon rapide et agréable (10 minutes d'interview au chronomètre). Retour dans la salle presse où j'étais en retard... Mais Nicoby aussi, donc nous nous sommes arrangés, pour une interview rapide et efficace. Quant à Guillaume Sorel, nous avons avancé l'heure du rendez-vous pour qu'il soit à l'aise lors de sa séance de dédicaces. J'en profite pour remercier les auteurs et les attachées de presse qui se mettent en quatre, préviennent, délèguent... Pour que les interviews se passent dans les meilleures conditions (et ce n'est jamais facile).
3Après une petite pause bien méritée, l'heure de la remise des prix arriva. Comme d'habitude, le duo d'auteurs Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval préparaient des surprises pour la remise des prix. Pendant ce temps-là, j'enregistrai de la main gauche et photographiai de la main droite. Sauf que...
Un dysfonctionnement de mon dictaphone effaça l'enregistrement du discours et l'interview de Guillaume Sorel. Si le discours est perdu, il semblerait que Guillaume veuille bien en refaire une autre.
Après une longue attente, une pizza calmera mon appétit puis je retournerai à mon clavier où je vous écris. N'oubliez pas, on recule d'une heure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Hervé 28/10/2013 14:45


J'ai adoré cet échange entre blogueurs.
Yaneck, si je suis dispo, ce sera avec plaisir.
Moka, qui sait ? Peut-être irais-je au festival d'Amiens ?

Moka 28/10/2013 12:56


Ravie d'avoir fait ta connaissance et merci pour ce récit malouin... (Et dans la mesure du possible, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine...)


 

Yaneck 27/10/2013 21:39


Un vrai plaisir de te rencontrer Hervé. N'oublie pas, tu es le bienvenu pour le festival de Maurepas, si tu souhaites y venir.