Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 18:56

dedicace.jpgDernier jour de Quai des Bulles. Le temps est un peu plus frais, mais la température est toujours aussi clémente pour la fin octobre. Afin de ne pas perdre de temps, je file pour ma seule et unique dédicace. Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie. Si Manuel Picaud n'est pas dessinateur (mais son autographe vaut largement un dessin), Joel Gregogna fait de superbes aquarelles.
En ce dimanche midi, ce n'est pas la foule habituelle. Les gens partent se promener intra-muros. Restaurants et sandwicheries sont complets. Yaneck et moi devons attendre une vingtaine de minutes pour un panini et un sandwich au chèvre. Si la lenteur des commerçants frôle l'incompétence, nous en profitons pour discuter (bande dessinée évidemment).
Retour au travail pour Yaneck (une interview de Ted Naifeh) kmix.jpgpendant que j'observe Kmix (se) dessiner. Vous vous souvenez de la blonde sculpturale de Lady Rex ? C'est elle. Malgré la décision d'arrêter la série, la jeune femme était présente au festival, aimable, sympathique et travaillant déjà sur une autre bande dessinée. J'en profite pour photographier son dinosaure. Son voisin n'était autre que Pascal Bresson. Infatigable travailleur, il enchaîne les projets (mais pas de nom pour l'instant, désolé). Si vous le croisez, n'hésitez pas avec discuter avec lui, il est d'une rare sympathie.
Retour dans la salle de presse, pour être "pointé du doigt" par Guillaume Sorel. Rappelez-vous; son interview avait été effacée. Il a accepté de la refaire, non sans se moquer gentiment... C'est de bonne guerre. L'interview fut sympathique, même si elle n'avait pas la fraîcheur de la première fois. Quant à Jérôme Jouvray, malgré son manque de temps, il m'a accordé deux interviews ! Pendant plus de 30 minutes, ce fut bonne humeur et rires.
Il est déjà temps de partir. Si mon chauffeur n'est pas un "vice" ( en a-t-il ?), son parcours d'auteur et de coloriste mérite toute mon attention (malgré quelques assoupissements). Sous la pluie et le vent, la route Saint-Malo/Brest nous paraît moins longue, accompagnée par la musique de Battlestar Galactica.
Comme tous les ans, le festival Quai des Bulles réserve bien des surprises. Rendez-vous pour la 34ème édition du 10 au 12 octobre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Moka 29/10/2013 12:19


Ce fut vraiment un beau week-end !

Hervé 29/10/2013 12:33



C'est vrai. Il n'y avait pas que le temps qui était magnifique !