Vendredi 1 octobre 5 01 /10 /Oct 11:01

Par Hervé

ushuaiaL'équipe d'Ushuaïa part faire un reportage sur les tortues marines de l'île de Pâques. Mais dès l'aéroport, un homme met Nicolas Hulot en garde. L'île serait maudite! Nicolas et son équipe partent quand même. Mais dès leur arrivée, ils se font attaquer par des monstres, tandis qu'une partie de l'équipe disparaît.

 

Vous connaissez Ushuaïa? Le magazine qui passe à la télévision. Nicolas Hulot et son équipe voient leurs aventures transposées en bande dessinée.

Pascal Bresson transforme les péripéties de l'équipe de télévision en aventures à la Indiana Jones. Mêlant aventures, histoire, protection de la nature, Pascal Bresson plonge le lecteur dans un récit, où l'ennui n'est pas permis. Privilégiant l'efficacité, Ushuaïa est un livre qui n'oublie pas d'être didactique. Loin des leçons de morale, Ushuaïa nous invite à une découverte, mais aussi une réflexion sur la nature.

 

Curd Ridel prend le crayon, et s'il nous offre des personnages comiques, il n'oublie pas qu'Ushuaïa est le magazine de la nature. Tout ce qui entoure les hommes est rigoureusement détaillé. Un joli travail qui donne envie d'en redemander.

 

Tout en mêlant les personnages à des aventures rocambolesques, une bande dessinée qui propose de l'histoire, le respect de la nature, dans un contexte divertissant. Un concept classique, qui fonctionne.

 

USHUAIA

Tome 1 Le trésoR des moaï

Scénario : Pascal Bresson

Dessin : Curd Ridel

Editions : Glénat

 


Publié dans : Bande dessinée - Ecrire un commentaire
Communauté : autour de la BD - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés