Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 00:34

12ème édition du festival Utopiales à Nantes. Il y a quelque chose de magique quand on rentre dans ce batîment, surplombé par l'affice de Greg Broadmore. On récupère l'indispensable (accréditation, planning, programme) avant de prendre possession des lieux.

Nous sommes jeudi, il n'y a pas encore grand monde, mais un frémissement se fait sentir. Est-ce les expositions, les films, les auteurs présents ? Je regarde celle consacrée à Lord Cockswain, particulièrement réussie, je salue la performance de l'exposition David Lloyd (simple et efficace). Que dire de cette librairie spécialisée éphémère ? La tentation est très grande.

Avant de partir rencontrer quelques auteurs, autant discuter avec ceux qu'on connaît : Arnaud Boutle et Xavier Dollo. Nous sommes rejoints par Camille Leboulanger et Cathy. Je peux enfin échanger mon point de vue avec l'auteur d'Enfin la nuit (aidé par Arnaud qui décode mon langage). un accompagnement musical s'élève : Pierre Bordage, Patrick Couton et Georges Mérel entament un "duelling banjos" à trois. Le bayou de la Loire-Atlantique est ici !

Les interviews furent agréables. Que ce soit Claire Gratias et son compagnon, ou Gwen de Bonneval, nous avons discuté, comme si le micro n'existait (presque) pas. Comment ne pas finir la journée avec le restaurant thaï/Laos Le vanola. Les mets sont succulents, les saveurs légères ou piquantes. C'est semi-allongé que nous dégustons un dîner de qualité. Je ne pourrais pas finir sans saluer l'attaché de presse du festival qui prend soin de ma santé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Evènements
commenter cet article

commentaires