Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 09:57

affiche utopiales2013Il y a des jours où faire un choix s'avère crucial. Mon programme aujourd'hui aurait dû commencer par les tables rondes consacrées respectivement à Media Entity et Aquablue. Malheureusement, elles seront remplacées par une côte de boeuf de 2.4 kilos. Ceux qui me connaissent, savent que je résiste rarement à la nourriture. Si en plus, elle est préparée à la perfection (et mes logeurs sont des champions), alors l'estomac prend le pas sur la raison... Jambon espagnol, saucisson affiné, chips de légumes, suivi de cette viande tendre, bien préparée et de légumes... Je ne vous écris que çà !
Difficile de partie mais l'heure de ma première interview approche. Le temps est très mauvais, ce qui amène beaucoup de mondes aux Utopiales ! les salles sont combles, les allées difficilement praticables... Heureusement, nous nous réfugions dans les bureaux de la Cité pour faire l'interview de Danielle Martinigol, auteure passionnée.
C'est en cherchant des amis, que je tombe sur Kris, un auteur brestois. Lui et sa petite famille sont présents en touristes. Ils ne manqueront pas les différents jeux, pour eux ou leurs enfants et certaines séances de cinéma !
A ce propos, la nouvelle est tombée : Albator sera en VOSTF, mais des contre-marques seront distribuées à 11h, une par personne... Certains vont devoir se lever tôt. Quant à moi, j'ai dû faire un choix qui écarte l'univers de Matsumoto.
Après cette aparté brestoise, direction la rencontre avec un auteur de nos contrées Andreas Eschbach. Malheureusement, le modérateur ne fera qu'énoncer les livres et ce sera à l'auteur de faire tout le travail... Je suis parti avant la fin. Je repars à la recherche des amis que j'évoquais plus haut, sachant que nous nous voyons uniquement sur les Utopiales ! Eh oui... leurs goûts sont très différents, mais ils ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde ! Une petite discussion avant qu' on se sépare. Ils vont voir UTOPIALES-2013-0127.JPG009 Re: cyborg et moi je me rends à la table ronde : Philosophie et jeux vidéos. Si le sujet ne semble pas passionnant, détrompez-vous ! La salle était comble (comme la plupart des conférences), Xavier Mauméjean avait préparé sa modération de main de maître. Quant aux invités, ils étaient de marque : Alain Damasio, Stéphane Beauverger, Mathieu Triclot !
Avant de partir, je rejoins Andoryss et ses amies. Il fut question d'un tiramisu, d'écriture, d'ostéopathe et pas forcément dans cet ordre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Evènements
commenter cet article

commentaires