Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 13:31

affiche utopiales2013Dernier jour des Utopiales, du moins pour moi (lundi étant consacré à la journée scolaire). Vu que les interviews sont enregistrées, je fais mon festivalier. J'apporte tout de même du tiramisu, je l'avais promis à certaines personnes (si vous en voulez, merci de me contacter en privé). Apparemment, il est réussi...
Si le public est plus disparate que les autres jours, il semble y avoir moins de monde. Peut-être un effet du dernier jour des vacances ? Toujours est-il qu'on rencontre la foule bigarrée des cosplayeurs, toujours prêts à se soumettre aux flash des photographes. Après avoir écouté Fabien Vehlman qui parle de la série Seuls, des questionnements des auteurs, mais aussi des enfants, la salle presse fut le refuge d'Andoryss, de ses amis et de moi-même. Une discussion sur la création a démarré, tandis que de merveilleux biscuits circulaient. Si David Chauvel fut annoncé, je n'ai pas eu le temps de le voir, la SNCF n'attend pas.
Un retour chaotique  : entre les toilettes des wagons inopérantes (nous faisant faire un long arrêt à Vannes) et les travaux sur la voie, le train cumula 45 minutes de retard. Heureusement, j'avais un bon livre : Mathieu Hidalf et La Bataille de L'Aube.
Alors que retenir des Utopiales 2013 ? Denis Bajram adore ce festival et souhaite y retourner, Roland Lehoucq manie l'humour à la perfection, Scott Mc Cloud a souvent été cité, les tables rondes ne désemplissent pas... Bref, une bonne édition !

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé - dans Evènements
commenter cet article

commentaires